Alpenstock et Trois Ruptures
Samedi 27 janvier à 14h00
Une comédie « politiquement » incorrecte de Rémi De Vos
Les histoires d'amour finissent mal en général. Mais il y a tellement de façons d'en finir…
ALPENSTOCK : Nous sommes dans le Kyrol, pays imaginaire des Alpes germanophones. Une région dont les habitants entendent bien rester entre eux, protégés par leurs montagnes si blanches. Après une rude journée de travail, Fritz rentre dans sa maison immaculée grâce aux soins intensifs de Grete. Il a rempli et tamponné moult formulaires et en est fort satisfait. Mais Grete gâche son plaisir en lui avouant qu’elle est allée acheter du détergent au marché cosmopolite. "Quelle valeur peut avoir un détergent acheté au marché cosmopolite ?"
SA CHIENNE : Elle a préparé un repas d’adieu, il lui reste en travers de la gorge.Elle est une bourgeoise élégante qui a préparé un festin de haut niveau pour son mari. Lui se régale avec le meilleur repas de toute sa vie. Mais le dessert a du mal à passer, d’autant plus que sa chienne adorée est mise en cause.
POMPIER : Il a rencontré quelqu’un, elle ne le supporte pas.Elle et lui mènent une vie tranquille et sans histoire. Un jour, il rentre de la salle de sport après avoir fait une rencontre qui a éveillé en lui une libido insoupçonnée. Elle a du mal à le comprendre.Dans la deuxième scène, il annonce à sa femme qu’il a décidé d’abandonner sa nouvelle conquête, mais c’est trop tard, elle a décidé de le quitter.Troisième scène. Il revient vers elle, tout feu tout flamme. Et c’est rien de le dire…
L’ENFANT: Ils ont un enfant, il fait exploser leur couple. Ils s’aiment. Tout irait pour le mieux s’ils n’avaient enfanté d’un petit dictateur. Il a 5 ans et régente de façon tyrannique la vie de ses parents. Ils envisagent tout et même le pire, mais finiront par céder.