​L'Association

L'association "LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE" déclarée à la Préfecture des Hauts de Seine le 20 septembre 2014 et publiée au Journal Officiel le 04 octobre 2014 a pour objet d'organiser un festival annuel de Théâtre amateur à Courbevoie.

 

La passion de Bertrand Hiraux pour Louis de Funès et pour le théâtre, l'amitié qui lie les membres fondateurs, leur envie de s'engager dans la vie culturelle de leur ville à laquelle ils sont très attachés et l'inauguration en mai 2014 du tout nouveau Centre Evènementiel de Courbevoie ont été les éléments déclencheurs du projet.

 

Après des mois de gestation en solitaire, Bertrand Hiraux a convaincu (facilement !!!) cette petite équipe à embarquer pour ce projet ambitieux pour la ville, fédérateur pour les Courbevoisiens et attractif pour tous les passionnés de théâtre des communes avoisinantes.

 

Divertir un public familial en lui proposant des pièces humoristiques de qualité et à faible côut afin de faciliter l'accès au théâtre au plus grand nombre, telle est notre ambition.

 

Le festival "Les Fous Rires de Courbevoie" propose 6 pièces sur 3 jours.

BERTRAND​ HIRAUX

Président

Juriste de formation et de profession, l’écrit a toujours tenu une place centrale dans ma vie. Cet amour des mots combiné avec ma passion pour le théâtre m’a conduit naturellement à trois reprises à l’écriture dramatique puis à la création de l’association « Petits Théâtres entre Amis » en 2001 et bien sûr à ce magnifique projet de festival.

CATHERINE BUFFLER

Administratrice en charge de la communication

Professionnelle de la Communication depuis plus de 30 ans, j’ai un réel intérêt pour les arts avec un grand A. Courbevoisienne depuis 2004, je me suis toujours impliquée dans le milieu associatif de la ville. J’ai donc répondu OUI sans hésiter à Bertrand pour participer à l’aventure et apporter ma modeste participation à ce festival plein de promesses.

YVES COQUELIN de LISLE

Trésorier

Parisien depuis toujours, c’est sans état d’âme que j’ai fait des infidélités à « ma » ville puisque le théâtre n’a pas de frontière ! Membre assidu de « Petits Théâtre entre amis » depuis sa création, j’ai retrouvé dans le festival ce même esprit de partage et de convivialité qui caractérise le monde associatif que j’aime tant.

EMMANUELLE​ MAURIN

Administratrice en charge du secrétariat

 

 Dès mon arrivée à Courbevoie en 2013, j’ai tout de suite été séduite par le festival qui était en cours de création si bien que j’en suis immédiatement devenue « membre « bienfaitrice ». Depuis la deuxième édition, je participe activement à l’organisation de ce bel évènement en mettant au service de l’association mes compétences professionnelles en matière de gestion de projet. 

YANN​ LAPLAINE

Administrateur - Conseiller artistique

 

Natif de Courbevoie, je suis passionné de théâtre depuis le premier jour ou je suis monté sur les planches.Alors quand j'ai appris que ma ville natale aurait son propre festival, cela m'a pour le moins enthousiasmé. Comédien lors de la première édition, bénévole à la deuxième, administrateur pour la troisième, j'ai la chance et le plaisir de connaitre ce bel événement sous tous ses aspects.

ALAIN ​GONDELMANN

Administrateur en charge des compagnies

Courbevoisien depuis plus de 40 ans, spectateur assidu du festival Off d’Avignon depuis  près de 20 ans, membre de l’association Petits Théâtres entre Amis, c’est en quelque sorte une synthèse que m’offre la participation à cette œuvre exaltante qu’est le festival  des Fous Rires de Courbevoie. Et c’est avec enthousiasme que j’ai mis mon expérience de gestion d’entreprises et d’associations au service du festival.

JEREMIE MAURIN

Administrateur en charge de la billeterie

Professionnel de l’informatique, et originaire de la région lyonnaise, j’ai découvert une offre culturelle sans égal dans laquelle le théâtre occupe une place de choix. Membre bienfaiteur dès la 1ère édition, j’ai rejoint mes camarades en mettant à disposition mes compétences, ma motivation et mon énergie au service de la billetterie.

FLORENCEBANTEGNIES

Administratrice en charge des bénévoles

Un itinéraire logique : adhérente de Petits Théâtres entre amis, j′ai naturellement assisté comme spectatrice aux premiers Fous Rires de Courbevoie. Pour la deuxième édition, jeune retraitée, je pouvais m′investir comme bénévole et vivre plus pleinement les coulisses. Puis de bénévole, je suis passée à l′animation de l′équipe de bénévoles, ayant conscience de l′importance de toutes ces petites mains  dans la réussite et l′ambiance des Fous Rires de Courbevoie.

JUDITH​ AREMON

Administratrice en charge de la presse

 

Etre en interaction avec autrui, c’est mon dada ! Après avoir vécu à l’étranger et découvert d’autres cultures, j’ai posé mes valises à Courbevoie en 2010. Evoluant dans l’organisation de salons internationaux, c’est tout naturellement que je m’investis dans ce festival par le biais de la relation presse.
Logos HD- SAINT CHARLES.png
Logos HD-MAC AMANDE.png
Logos HD - MORVAN.png
Logos HD-CA.png
Logos HD- VDC.png
Logos HD- DALKIA.png