top of page

Thomas Traiteur


En 1973 Gisèle et Jean-LouisTHOMAS décident de relever le challenge et reprennent «La Charcuterie de la Gare » située dans ce que les Courbevoisiens appellent le « Village » de Bécon-Les-Bruyères.

Leur préoccupation première a toujours été de conserver un large panel de produits authentiques de nos terroirs, tout en proposant également leurs créations adaptées aux nouvelles tendances culinaires et aux attentes de sa clientèle avertie.

Les recettes « maison » sont enseignées, lors de l’apprentissage, aux jeunes qui arrivent dans l’Entreprise afin qu’ils puissent faire perdurer ce Beau Métier d’Artisan traiteur/charcutier.

C’est tout naturellement que le Service Commercial a vu le jour puisque les entreprises voisines, qui dégustent le plat du jour et autres spécialités à la boutique pour leur déjeuner, firent appel àTHOMAS Traiteur pour leurs cocktails, buffets, déjeuners, pauses, séminaires…. Le sérieux et la qualité ont fait le reste et aujourd’hui THOMAS Traiteur est devenu l’interlocuteur de confiance de bon nombre de sociétés sur un périmètre très large de l’Ile de France.

Par la suite, une deuxième boutique a vu le jour sur la commune d’Asnières sur Seine. L’esprit de famille est intact puisque c’est Dimitri THOMAS qui dirige ce second établissement et épaule son Père, Jean-Louis THOMAS, afin de satisfaire aux exigences de la future reprise de l’Entreprise Familiale.

En novembre 2014, après de nombreux mois de recherches et de travaux, l’entreprise emménage dans de nouveaux locaux, toujours sur la commune de Courbevoie, pour les pôles production et logistique ainsi que pour la partie commerciale évènementielle.

Ce laboratoire de production plus performant et plus spacieux, dessert chacune des boutiques ainsi que toutes les commandes et prestations du traiteur évènementiel.

Ce laboratoire est dirigé par Pascal GUIGUENO, chef de cuisine créatif qui a voyagé dans plus de 50 pays et qui s’inscrit dans la tradition du goût chez Thomas traiteur. En 2001 il est élu chef de l’année par l’académie culinaire de France cuisine et pâtisserie et il devient cette même année chancelier de l’académie culinairede France. En 2013, il est médaillé de l’Ordre des Canardiers. Sa cuisine authentique mais singulière connaît un vif succès auprès des convives. Il chapeaute une équipe d’une quinzaine de Professionnels.

Aujourd’hui… fort de leurs expériences, messieurs THOMAS sélectionnent toujours, eux-mêmes, au Marché de Rungis les matières premières qui seront mitonnées pour satisfaire à la devise « Maison » : La passion du goût.

Le prochain projet de la maison est déjà lancé : c’est la rénovation de la boutique de Courbevoie-Bécon. En effet dès juin 2015, un magasin plus spacieux et moderne sera mis à la disposition des Clients.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page