Le Thabou

21 Nov 2016

 

 

Quelques mots de la compagnie "Le Thabou" à propos de sa sélection au festival.

 

1) Comment avez-vous connu le festival ?

 Nous avons connu le festival par la FNCTA, la fédération de théâtre amateur à laquelle nous sommes affiliés.

 

2) Comment avez-vous vécu les auditions ?

Les auditions ont été pour nous un moment d’excitation : comment notre spectacle allait-il être reçu ? Mais cela a aussi été un moment très agréable : le jury a été très cordial avant et après notre passage. De plus, les rires du jury durant l’extrait que nous avons donné nous ont apporté un soulagement et nous ont rassurés : même quel que soit le résultat final de l'audition, nous savions que l’humour très particulier de notre comédie grinçante pouvait passer la rampe. Cela a été pour nous un encouragement à continuer de défendre ce spectacle.

 

3) Comment avez-vous reçu l'annonce de votre sélection (en quoi est-ce important pour vous de participer à l'aventure des "Fous Rires") ?

 Il est très important pour nous de passer dans des festivals. En effet, étant amateurs, il nous paraît nécessaire de nous confronter régulièrement  à des spectateurs qui ne soient ni nos proches ni les membres de nos familles, toujours indulgents. Les regards extérieurs sont stimulants car plus objectifs et moins acquis d’avance. Singulièrement, concernant les fous rires de Courbevoie, il y a une pression supplémentaire, car l’attente est le rire voire le fou rire… Mais c’est un beau défi que nous sommes très heureux de relever!

 

 

 

Please reload

Posts Récents

June 17, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Logos HD- SAINT CHARLES.png
Logos HD-MAC AMANDE.png
Logos HD - MORVAN.png
Logos HD-CA.png
Logos HD- VDC.png
Logos HD- DALKIA.png