Meilleurs voeux pour cette nouvelle année... de rires !
L'équipe de L'association "LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE" vous souhaite une très belle année 2015 remplie d'émotions théâtrales et d'éclats de rires.
Nos démarches avancent à grands pas.
Le dossier de demande de subventions a été déposé à la Mairie début décembre.
L'équipe du service culturel de la Mairie a reçu notre projet de façon tout à fait positive et nous a même laissé entendre que nous pouvions espérer un soutien financier.
En revanche, il nous a clairement été indiqué que la présence de deux ou trois sponsors à nos côté serait de nature à les rassurer et serait donc un élément très favorable pour la prise de décision quant à l'octroi de la subvention.
Après avoir confié à notre infographiste la réalisation de la plaquette de présentation du festival à destination des éventuels partenaires (voir ci-dessous le visuel de la couverture) , nous avons commencé ce jeudi 22 janvier nos démarches auprès des sponsors.
Nous essuierons de nombreux refus, nous le savons, mais le succès est à portée.
Il suffit que chacun d'entre vous parle de notre projet à une personne de son entourage en faisant passer le message selon lequel les partenaires sont appelés à soutenir un évènement suffisamment rare pour être digne d'intérêt : la création d'un festival de théâtre.
Il faut également insister sur l'aspect inédit de l'opération : aucun festival de théâtre de amateur dédié à la comédie, au Boulevard et au Vaudeville et donc à l'humour sous toutes ses formes, n'existe jusqu'à présent en Ile de France.
Avec "LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE" ce sera chose faite !
Il peut donc être très valorisant en terme d'image pour un partenaire d'être impliquée dans une aventure nouvelle capable de rassembler petits et grands dans un même rire !
Je vous remercie de bien vouloir nous aider à nous faire connaître auprès des entreprises, la vôtre, peut-être, ou celle de vos proches et amis.
Nous ne pourrons pas réussir seul, c'est aussi la beauté de ce projet que de pouvoir fédérer tous ceux qui partagent nos valeur d'amitié, de simplicité et de convivialité.
Bien évidemment, vous avez vous aussi toujours la possibilité de nous aider financièrement en devant "membre bienfaiteur" à raison d'une cotisation de 60 euros minimum (et plus si vous le souhaitez !)
Côté artistique, le festival prend forme également.
Nos avons contacté par mail et par téléphone toutes les maisons d'associations d'Ile de France afin qu'elles fassent connaître notre festival aux compagnies inscrites sur leur fichier.
Nous avons également reçu un accueil extrêmement favorable de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtres Amateurs (FNCTA) qui a accepté de publier sur leur site notre offre de festival avec un lien direct avec notre site.
Nous nous sommes ensuite longuement entretenu avec la Présidente du comité régional d'ile de France et la Présidente de l'union départementale du 92 du théâtre amateur.
Nos échanges ont été très fructueux puisque notre festival va être diffusé aux 270 compagnies d'île de France affilées à la Fédération avec un message personnalisé de la Présidente de l'union régionale incitant ses adhérents à participer à notre manifestation.
Les premiers dossiers de candidature devraient bientôt arriver.
Les compagnies ont jusqu'au 31 mars 2015 pour nous répondre.
Elles seront ensuite auditionnées durant la première quinzaine d'avril.
Prenez la route avec nous !!!!