Notre marraine pour cette édition.


Béatrice Agenin nous a fait le grand honneur d'accepter d'être notre marraine pour la troisième édition du festival "Les Fous Rires de Courbevoie"

Deuxième prix du Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1974, elle est engagée à la Comédie-Française la même année, y a été nommée sociétaire en 1979 et a choisi de quitter la Troupe en 1984.

Elle a été au théâtre la partenaire de Jean-Paul Belmondo dans plusieurs pièces dont le rôle de Roxane dans Cyrano de Bergerac, Kean, La Dame de chez Maxim.

Elle a joué de nombreux rôles à la télévision, dont le plus connu est celui de Reine, dans la série Une famille formidable (aux côtés d'Anny Duperey et Bernard Le Coq) qu'elle interprète de 1996 à 2016.

C'est également une comédienne de doublage reconnue, notamment pour avoir prêté sa voix à Sharon Stone, Emma Thompson, Rebecca De Mornay ou Melanie Griffith.

Elle a été metteuse en scène de ses propres productions théâtrales. En 2014, elle présente notamment Sugar Lake, une pièce de Lee Blessing au festival Off d'Avignon.

Cette année nous avons eu le plaisir de la voir avec l'association "Petits Théatre entre Amis" pour une pièce maginfique: "La Louve".


21 vues
Logos HD- SAINT CHARLES.png
Logos HD-MAC AMANDE.png
Logos HD - MORVAN.png
Logos HD-CA.png
Logos HD- VDC.png
Logos HD- DALKIA.png